""
Infos pratiques
Accès au Festival

Adresse Festival :

Pour le Ferté Jazz, une seule et même adresse pour les trois scènes :
Chemin des Deux Rivières, 77260 La Ferté-sous-Jouarre

 

Comment venir sur le festival ?

Venir en voiture :
A4 Paris - Reims, sortie n°18 «Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux/La Ferté-sous-Jouarre» Possibilité de parking gratuit à proximité

Venir en train :

Transilien Ligne P :  Paris Est / Château-Thierry, arrêt «La Ferté-sous-Jouarre».
10 minutes à pied depuis la gare de La Ferté-sous-Jouarre jusqu’au site du festival.

NAVETTES RETOUR GRATUITES : 

LA FERTÉ-SOUS-JOUARRE > PARIS / NATION > PARIS / CHÂTELET
Pour les usagers des transports en commun, l'équipe du Ferté Jazz met en place une navette gratuite pour vous déposer au centre de Paris (station Nation puis Châtelet) après le passage du dernier train en gare de La Ferté-sous-Jouarre.

Départ de la navette chaque soir (sauf jeudi 1er juin) au Chemin des Deux Rivières, 15 min au plus tard après la fin du dernier concert.

Inscription obligatoire sur reservation@fertejazz.com ou au 01.75.37.70.41

Covoiturage :

Pensez également au covoiturage ! Solution économique, écologique et conviviale, trouvez votre trajet sur notre page évènement Covoiturage77 ou sur Blablacar

Se restaurer

Des stands de restauration et un bar sont prévus à l’intérieur du site.

Et pour les enfants ?

Un espace jeune public est prévu le samedi, dimanche et lundi de 16h à 19h (animations, jeux...) mais aucune structure d’accueil et de garde particulière n’est mise en place pour les enfants les soirs de concerts (sous le chapiteau). Les enfants de moins de 10 ans accompagnés d’au moins un adulte muni d’un billet accèdent gratuitement au site. L’organisation conseille aux parents d'enfants en bas âge de prévoir et de les équiper de protections auditives lors des concerts.

Accessibilité

Les personnes à mobilité réduites (PMR) et notamment les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent accéder au festival par une entrée spécifique et bénéficier d’une place gratuite pour leur accompagnateur. Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet merci d’envoyer un mail à billetterie@fertejazz.com

Développement durable

L’équipe du festival Ferté Jazz est sensible à son impact écologique et met en place différents dispositifs pour le réduire : construction de toilettes sèches et de poubelles de tri par nos bénévoles, gobelets Eco-cup et d’assiettes recyclables pour le bar et la restauration. Le festival vous incite également à favoriser les transports en commun (train, bus, navettes gratuites) pour venir et partir du site pour réduire votre impact sur l'environnement.

Bon à savoir

Pour assurer votre sécurité à l’intérieur du site, une fouille obligatoire des sacs sera effectuée à l’entrée. Sont interdits : appareil photo et enregistreurs professionnels, alcools, canettes, bouteilles en verre, substances illicites, animaux et armes.
Attention, soyez prévoyants : La Carte bancaire n'est pas acceptée à la boutique du site.